Nos spécialités techniques

Nos spécialités techniques
Les fournitures livrées par Eurexcem
Organisation, moyens et qualité

1. Nos spécialités techniques

     Eurexcem propose des prestations de recherche et développement expérimental (R&D) dans les domaines de l'électronique et de l'électromagnétisme, en particulier :


2. Les fournitures livrées par Eurexcem

     Les missions d'Eurexcem peuvent être effectuées dans les locaux du client, en utilisant les moyens techniques du client. C'est ce que nous appelons des missions en délégation. L'activité d'un consultant est alors largement gérée par le client, en fonction de l'évolution quotidienne de son projet. Chaque consultant est aussi suivi par un chef de projet d'Eurexcem.

     Eurexcem peut aussi proposer des missions ouvertes et des missions spécifiées dans lesquelles les consultants d'Eurexcem exploitent les moyens techniques (ressources documentaires, logiciels, laboratoire, atelier...) et les compétences spécialisées du groupe Excem. Ces compétences peuvent être des compétences techniques qui y sont particulièrement développées comme la compatibilité électromagnétique (CEM), l'intégrité du signal, les transmissions radio ou l'électronique analogique avancée.

     Dans le cas d'une mission ouverte ou d'une mission spécifiée, une fourniture d'Eurexcem peut être un rapport d'étude, une conception de carte électronique, un prototype, un logiciel, un rapport de mesure, un rapport de simulations, des feuilles de calcul, des calculs théoriques, une invention, une demande de brevet, une publication scientifique, la définition d'une solution technique, la définition d'un cahier des charges,... Ces fournitures sont produites et livrées selon notre assurance qualité.


3. Organisation, moyens et qualité

     Eurexcem est dirigé par des ingénieurs chevronnés, qui accordent la plus grande attention aux projets qui leur sont confiés. Ils se consacrent principalement à la R&D et suivent tous les projets. Ils peuvent aussi être les seuls intervenants sur un projet délicat.

     Pour les missions en délégation, le chef de projet d'Eurexcem ne travaille pas en général dans les locaux du client. Il organise des réunions de suivi d'avancement avec une périodicité variable qui va du mois au trimestre. Cette périodicité est adaptée aux difficultés rencontrées et à la durée totale du projet. Pour les missions ouvertes et les missions spécifiées, l'équipe de projet utilise les ressources du groupe Excem et tire aussi parti d'un réseau de partenaires et de fournisseurs. Notre environnement de travail nous permet de faire face aux besoins des études courantes :

     Pour les moyens matériels dont nous ne disposons pas, nous louons des instruments appropriés, ou bien nous sous-traitons des services à des organismes spécialisés et performants. Nous travaillons en réseau pour les questions délicates sortant de nos compétences spécifiques.

     L'assurance qualité d'Eurexcem prévoit trois classes de procédures, qui nous permettent de nous adapter avec flexibilité à votre besoin précis. Les travaux sont gérés par projets, découpés en éléments.

     Nous comprenons bien l'ensemble des aspects de la propriété intellectuelle et de la propriété industrielle : demandes de brevets, protection des dessins et modèles, droits d'auteurs pour les logiciels et les documents. Nous sommes vigilants à préserver les informations confidentielles qui nous sont confiées.


Retour à la page d'accueil


Site web :  eurexcem.fr
URL :  http://www.eurexcem.fr/eurfrspeci.htm © Eurexcem 1998, 2019
Dernière mise à jour : 13 février 2019 Ecrire à : webmaster@eurexcem.fr